Friday, January 27, 2006

tu veux une maison?

Latence en partance, 300 litres sur le corps d'un homme pour un mois.
Qui reviendra de me dire quoi?
J'ai vu cet homme dans la rue aujourd'hui me dire attendre qu'elle vienne elle et que tant qu'elle ne viendrait pas ici, il n'irait pas là et ne ferait pas ci, ne chercherait pas à faire ça.
Je n'ai rien dit à cet homme, comme je ne dis rien à personne, comme je ne peux faire que raconter certaines de mes histoires ou alors des contes qui servent à se mélanger dans l'histoire.
Il devait avoir environ 45 ans, peut-ê^tre un peu moins, il ne demandait rien d'autre que le retour de cette personne, il ne voulait rien sans savoir quelque chose d'elle, il ne voulait pas ou plus la chercher, il voulait qu'elle vienne elle, que cette fois-ci, se soit elle qui vienne à lui. Il m'a raconté qu'un jour il faisait -25 à moscou et qu'il discutait dans la rue avec un homme noir qui venait de se faire ratoner et qui n'irait jamais porter plainte parce qu'il ne voulait pas se faire ratoner une seconde fois.
Un homme disait que les cellules s'était bien conservée, un femme précisait que c'était plus facile de s'occuper de la conservation de Lénine que de la cuisson de certain crustacé, un cuisiner parlait de la force qu'il y avait à manger la mort, à manger la chair morte, celle qui peu de temps avant, avait été vivante, un autre m'avait raconté à Beograd que s'il ne souffrait pas de l'homme qu'il avait tué, il ne ferait que parler en l'air.
La culpabilité ne sert qu'à nourrir le moi, certain assassine pour se réconcilier avec eux-même, pour, à travers la faute qu'il ressente, recommencer à exister.
Est-ce que Freud a essayer d'expliquer l'homme ou simplement lui-même?
Est-ce que la subjectivité peut être objective?
Est-ce que l'on arrive à sortir de sa maison?
La société quelle qu'elle soit, d'où qu'elle naisse à un besoin vitale de monstre. On peut lire le niveau de développement d'un société au monstre qu'elle se crée.
Pédophile, terroriste, faussaire, fraudeur.
Où sont les mythes?
Je serai le dernier à pleurer la mort de dieu et des idées, je ne regrette aucun temps, que ce soit ceux que j'ai connu ou ceux que je n'ai pas pu connaître, j'aime historiquement cette époque parce que nous avons quitté le ciel des dieux et des idées, que nous sommes revenus sur terre. Mais c'est une table rase et les terres sont en friches et personne ne sait quoi planter, plus personne ne sait comment planter, plus personne ne sait pourquoi planter.
Pour nos enfants?
Est-ce que l'histoire de l'homme mérite de continuer ou est-ce que notre race doit disparaître parce qu'elle est assez mûr pour se rendre compte qu'elle ne veut rien. Et non qu'elle ne peut rien. Qu'elle ne veut rien.
Même si cette question pourrait impliquer une réponse de ma part, veuillez croire que je n'en ai pas.
Rien n'est garanti. En tout cas pas la survie. Ce n'est pas une histoire de règne, de hiérarchie, c'est se demander si l'on a quelque chose à faire ici.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home